• Catégories |
  • Un nouveau concept d’habitation qui vous offre tous les services sous le même toit

    La qualité de vie et l’accessibilité aux services est aujourd’hui une préoccupation majeure pour la plupart des gens. Cette réalité, la compagnie Capwood l’a bien compris en développant le concept du QG (Quartier Général), un tout nouveau type de condos qui offre tous les services sous un même toit.

    En effet, c’est par le biais de «districts» intégrés à même le bâtiment que les gens peuvent bénéficier de tous les produits et services dont ils ont besoin, un peu comme s’ils séjournaient dans un hôtel.

    Ainsi, le tout premier QG sera situé à Sainte-Foy et abritera les 4 districts suivants :  Gourmet, Santé, Services et bien entendu Résidentiel.

    Le QG Sainte-Foy : vivre en condo comme à l’hôtel

    Présentement en construction sur la Route de l’Église, le QG Sainte-Foy devrait accueillir ses premiers résidents au courant du mois de septembre prochain.

    Ceux-ci pourront bénéficier à quelques exceptions près, des mêmes services que ceux disponibles dans un hôtel (restaurants, gym, piscine, etc.) avec en prime une épicerie et une clinique médicale.

     

    Quatre districts d’exception

    Le District Gourmet, avec son offre culinaire diversifiée aux saveurs tant locales qu’internationales, sera l’endroit par excellence pour bien manger, bien boire et même faire son marché. Situé au rez-de-chaussé de l’immeuble, ce grand hall gourmand regroupera des restaurants, des artisans et un marché d’alimentation. Que ce soit pour manger sur place ou pour apporter, l’ambiance festive et branchée de l’endroit séduira les épicuriens et amateurs de produits frais.

    Le District Santé accueillera une clinique médicale et de nombreux services de santé connexes tels que des phsyothérapeutes, des audioprothésistes, etc.

    Le District Services offrira une salle événementielle, une académie culinaire, une clinique dentaire, des services d’esthétique et plusieurs autres.

    Le District Résidentiel, pour sa part, offre 122 unités de condominiums et près de 80% de celles-ci sont déjà vendues. À n’en pas douter, le QG Sainte-Foy, avec  son concept et l’expérience qu’il promet en font un projet prisé sur le plateau de Sainte-Foy.

    Il va de soit que les gens qui habitent et travaillent à proximité, pourront eux aussi profiter de tous les services et commerces du QG sainte-Foy.

     

    Location commerciale

    Des espaces locatifs pour entreprises de tout type sont encore disponibles au rez-de-chaussée, au 2e étage ainsi qu’au 5e étage.

    Pour plus de détails concernant le projet novateur du QG Sainte-Foy, visitez le www.le-qg.ca